Estandon

Estandon Rouge

Le vin
Depuis 1947, Estandon exprime avec talent la personnalité des vins A.O.C. Côtes de Provence.
Millésime après millésime, il reste une référence incontournable synonyme de qualité, de plaisir et de convivialité.

Terroir
Estandon est issu de l’assemblage de vins produits dans les meilleurs terroirs de l’AOC Côtes de Provence avec des sols schisteux et limoneux, peu profonds situés dans le contrefort du Massif des Maures et sur des coteaux perchés autour de Flayosc, aux portes du Verdon.
Ces vignobles, très anciens, nichés dans les collines en pleine nature, cohabitent harmonieusement avec l’olivier et le chêne vert.
D’autres, un peu plus bas, exposés sur les coteaux argilo-calcaire de la commune du Thoronet où repose la fameuse abbaye cistercienne du 12ème siècle et sur les grés bigarrés de la commune du Cannet des Maures, bénéficient de l'ensoleillement exceptionnel de la Provence.


Vinification
Macération supérieure à 10 jours en cuve inox.

Certifications
Estandon assure une traçabilité et une qualité de production certifié IFS (International Food Standard) au niveau supérieur depuis 2009. L’évaluation AFAQ 26000 garantie également l’engagement d’Estandon dans ses responsabilités sociétales, environnementales et économiques.

Responsable Technique du Vignoble
Stephan Reinig

Maitre de Chai
Catherine Huguenin

CépagesGrenache, Syrah.

Dégustation
Ce millésime, assemblage de grenache et de Syrah, donne naissance à un vin rouge généreux aux tanins fondus. On reste sous le charme des arômes de fruits noirs, d’épices et de réglisse.

Service
Servir à 16-17°

Accords Mets-Vins
Nul besoin de patienter pour savourer ce vin qui s’accordera parfaitement avec une pastilla d’agneau parfumée au citron confit ou un lapin provençal à la fleur de thym.

Téléchargements