Saint Louis de Provence

Saint Louis de Provence Rosé 2019 CAB

Le vin
Saint Louis de Provence invite à la découverte du terroir de la Provence Verte où les restanques plantées d'oliviers bordent les vignes, où les rivières ruissellent tranquillement, où le rosé dévoile ses multiples reflets.

Terroir
Le terroir des Coteaux Varois en Provence doit une bonne part de son caractère à sa géologie : une série de plissements calcaires et argilo-calcaires orientés d'est en ouest alternent avec des zones de gravettes et de silex.
Au cœur de cette « Provence Calcaire », plusieurs exploitations ont décidé d’opter pour l’agriculture biologique et ont donc entrepris leur conversion, une période de trois ans en culture biologique avant de pouvoir s'afficher comme "vin biologique".
Pour témoigner de cet engagement des hommes et des femmes de notre terroir, Saint Louis de Provence 2019 affiche le Logo : Conversion Agriculture Biologique.

Responsable Technique du Vignoble
Stephan Reinig

Maitre de Chai
Catherine Huguenin

CépagesCinsault, Grenache, Syrah, Carignan.

Dégustation
Une couleur pétale de rose, lumineuse, un nez de bonbon et d’agrumes. L’attaque en bouche est complexe soutenue par des notes citronnées laissant une finale harmonieuse.

Service
Dégustation : 6°

Téléchargements