Estandon Légende

Estandon Légende 2016.

Le vin
L'Histoire commence en Provence. Jean Bagnis, précurseur et talentueux, compose un nouveau vin et le distribue dans une bouteille inédite. Au fil des ans, ESTANDON allait devenir "La Référence des vins de Provence".
Avec "Légende", Estandon vous invite à découvrir de nouveaux paysages gustatifs.

Terroir
Estandon Légende Coteaux Varois en Provence est issu d’un assemblage de vielles vignes situées sur des coteaux argilo calcaires exposées plein sud de la commune de Seillons-Sources-d’Argens au coeur du Var.
Ces vignes choisies pour leur faible production permettent d’obtenir des raisins d’un potentiel aromatique exceptionnel qui sera ensuite révélée lors de la vinification en barriques.

Vinification
Les raisins ont été vendangés à maturité complète. Les fermentations sont menées à la fois en barriques de chêne français et en cuve inox.
Suivent 6 mois d’élevage sur lies batonnées régulièrement.
L’assemblage final, issu d’un juste équilibre de ces différentes cuvées, est réalisé juste avant la mise en bouteille.
Au moins 12 mois de repos en bouteilles sont respectés avant la commercialisation.

Responsable Technique du Vignoble
Stephan Reinig

Maitre de Chai
Catherine Huguenin

CépagesGrenache, Rolle, Syrah.

Dégustation
Robe brillante et limpide aux reflets pêche. Le nez s’ouvre sur des notes florales, suaves, accompagnées de nuances de fruits secs mariés à la vanille. L’attaque en bouche est ample, soyeuse et s’associe à des notes de fruits blanc et d’épices douces. La fin de bouche s’abandonne avec élégance.

Service
Ce rosé de gastronomie est à déguster entre 8 et 10° et entre 2 et 5 ans d'âge.

Accords Mets-Vins
Ce vin de repas s'accordera parfaitement avec un plateau de fruits de mer, une daurade grillée, une tajine de poulet, ou du fromage tel le comté ou le parmesan.

Téléchargements